Le récepteur radio pour automatisme est le pendant de la télécommande. Effectivement, c'est grâce aux récepteurs radios, que votre domotique arrive à recevoir le signal de la télécommande, afin d'enclencher une action. Appelé aussi la carte radio par les utilisateurs, soyez assuré que sans elle, même en appuyant de façon insistante sur vos boutons de télécommande, il n'y aura aucune chance que votre automatisme se mette en état de marche. Concrètement, lorsque vous appuyez sur le bouton de votre télécommande, celle ci envoie un signal par onde radio, c'est la fonction de l’émetteur, qui sera d'émettre un signal. En retour, il faut bien que ce signal trouve une destination, pour que l'information puisse être utilisée et traduite par l'électronique de gestion, dans le but de faire fonctionner le moteur de votre installation. Par conséquent, l'élément de votre automatisme, qui a la mission de réceptionner ce signal, est la carte radio d'automatisme.
Le récepteur radio existe sous plusieurs versions, avec différents critères. Et même s'il existe des récepteurs radio universelles, il faut savoir bien choisir entre les différentes cartes radios d'automatismes, pour acquérir un modèle qui sera compatible et qui fonctionnera avec votre installation domotique. Tout comme les télécommandes, les principaux critères de différenciations entre les différentes références de récepteurs sont : La Fréquence et Le Mode d'Apprentissage. Il faudra impérativement que votre télécommande et votre récepteur fonctionnent avec la même fréquence. Il en sera de même pour le mode d'apprentissage du signal. Si vous avez en votre possession une télécommande programmable par Dip-Switch (micro interrupteur), il faudra alors que votre récepteur possède également ce mode d'apprentissage. Ce mode est facilement identifiable, grâce à la présence de petites barrettes interrupteurs numérotées sur la carte radio. Il suffira simplement de reproduire le code à l'identique pour concorder la télécommande et le récepteur.
Des versions "embrochables" simples à installer sont présentes sur le site Automatismes.net, tout comme des versions avec antenne intégrée, (à ne pas confondre avec une antenne toute simple, qui n'ont pas de récepteur dans leur système). Bien évidemment nos techniciens sont joignables par mail ou par téléphone et restent à votre écoute pour vous guider dans votre choix, tout comme ils le seront pour vous renseigner sur notre catégorie relative à l'arceau de parking, proposant des produits spécifiques aux automatismes de stationnement. Toujours dans le même domaine, vous pouvez obtenir des informations sur une borne escamotable de parking, réservant l'accès des places de stationnement et l'accès des voies privées d'une résidence ou lieu de travail.
Récepteur SEAV en boitier bicanal avec antenne en 433,92 Mhz, possibilité de mémoriser 120 émetteurs. Alimentation 12/24V AC-DC
Récepteur radio à 2 canaux en 433Mhz
Récepteur radio à placer dans un boîtier à 2 canaux et en 433 Mhz :
Kit radio TELECO pour le contrôle radio à 2 canaux pour la commande de portes et portails.
Récepteur lumière TREBI DK230R1 monocanal en boitier, compatible avec les télécommandes TREBI ETY 2B et ETY 4B. 1100 Watts par canal
Antenne MARANTEC en 868 Mhz
Récepteur radio FADINI ASTRO 40 à 1 canal en boîtier, extensible à 4 canaux, fréquence 40 Mhz par rolling code.
Récepteur radio en 433Mhz, à 2 canaux, embrochable à impulsion 2 N.O ou N.F
- (codage par auto-apprentissage : 15 codes possibles)
Antenne 433 Mhz avec masse/câble
Récepteur SOMFY standard étanche RTS. Alimenté en 12v ou 24v, il permet de commander jusqu'à 2 automatismes.
Récepteur en boitier bi-canal en fréquence 434 Mhz DELMA