Récepteur radio Il y a 265 produits.

Le récepteur radio pour automatisme est le pendant de la télécommande. Effectivement, c'est grâce aux récepteurs radios, que votre domotique arrive à recevoir le signal de la télécommande, afin d'enclencher une action. Appelé aussi la carte radio par les utilisateurs, soyez assuré que sans elle, même en appuyant de façon insistante sur vos bouto...

Le récepteur radio pour automatisme est le pendant de la télécommande. Effectivement, c'est grâce aux récepteurs radios, que votre domotique arrive à recevoir le signal de la télécommande, afin d'enclencher une action. Appelé aussi la carte radio par les utilisateurs, soyez assuré que sans elle, même en appuyant de façon insistante sur vos boutons de télécommande, il n'y aura aucune chance que votre automatisme se mette en état de marche. Concrètement, lorsque vous appuyez sur le bouton de votre télécommande, celle ci envoie un signal par onde radio, c'est la fonction de l’émetteur, qui sera d'émettre un signal. En retour, il faut bien que ce signal trouve une destination, pour que l'information puisse être utilisée et traduite par l'électronique de gestion, dans le but de faire fonctionner le moteur de votre installation. Par conséquent, l'élément de votre automatisme, qui a la mission de réceptionner ce signal, est la carte radio d'automatisme.

Le récepteur radio existe sous plusieurs versions, avec différents critères. Et même s'il existe des récepteurs radio universelles, il faut savoir bien choisir entre les différentes cartes radios d'automatismes, pour acquérir un modèle qui sera compatible et qui fonctionnera avec votre installation domotique. Tout comme les télécommandes, les principaux critères de différenciations entre les différentes références de récepteurs sont : La Fréquence et Le Mode d'Apprentissage. Il faudra impérativement que votre télécommande et votre récepteur fonctionnent avec la même fréquence. Il en sera de même pour le mode d'apprentissage du signal. Si vous avez en votre possession une télécommande programmable par Dip-Switch (micro interrupteur), il faudra alors que votre récepteur possède également ce mode d'apprentissage. Ce mode est facilement identifiable, grâce à la présence de petites barrettes interrupteurs numérotées sur la carte radio. Il suffira simplement de reproduire le code à l'identique pour concorder la télécommande et le récepteur.

Des versions "embrochables" simples à installer sont présentes sur le site Automatismes.net, tout comme des versions avec antenne intégrée, (à ne pas confondre avec une antenne toute simple, qui n'ont pas de récepteur dans leur système). Bien évidemment nos techniciens sont joignables par mail ou par téléphone et restent à votre écoute pour vous guider dans votre choix, tout comme ils le seront pour vous renseigner sur notre catégorie relative à l'arceau de parking, proposant des produits spécifiques aux automatismes de stationnement. Toujours dans le même domaine, vous pouvez obtenir des informations sur une borne escamotable de parking, réservant l'accès des places de stationnement et l'accès des voies privées d'une résidence ou lieu de travail.

Détails
par page
Résultats 1 - 18 sur 265.
Résultats 1 - 18 sur 265.
Close