Le groupe qui construit la télécommande JCM est une entreprise ayant des bases solides en Europe et dispose d'une popularité grandissante. Son histoire a débuté en 1983, et cette société s'est d'abord implantée en Espagne en essayant de devenir la valeur sûre et le numéro 1 des systèmes de fermeture et contrôle d'accès sur ce territoire. Pendant plusieurs années, les innovations et leurs réalisations leur ont permis d'acquérir des part de marché en Espagne et cela a autorisé à envisager une expansion à l'internationale.
En moins d'une dizaine d'années, cette entreprise avait réalisé ces objectifs en péninsule ibérique, et dès 1991, de nombreuses succursales ont vu le jour en France et en Allemagne, dans le but de promouvoir et de commercialiser les télécommandes JCM et les autres produits permettant le contrôle d'accès. Chaque année, cette société progresse, et nous pouvons signaler leur présence sur plus de quarante marchés différents à travers l'Europe et le monde. Pour toujours être à la pointe des nouvelles technologies, une collaboration avec le groupe E3A technologies, a été réalisé, leur garantissant un vivier de nouvelles idées et une stabilité dans leur stratégie d'innovation.
Après ce rapide épisode historique de cette société, intéressons nous aux spécificités de la télécommande JCM. Il y a cinq modèles différents, qui sont présents dans notre catégorie et commercialisés par Automatismes.net. De façon globale, les télécommandes JCM sont programmées soit en 433 Mhz, soit en 868 Mhz. Elles ont un design moderne, avec des formes arrondies, sans pour autant dénaturer les conventions, et que l'esprit bip de portail soit dilué dans trop d'innovations graphiques. Le modèle le plus représentatif sera peut-être la Go-Pro Mini, qui reflète un contour carré mais les angles ne sont pas droits, mais arrondis, ce qui est très appréciable leur de la prise en main de l'émetteur.
Tous les autres modèles de télécommandes JCM sont eux aussi dans ce schéma, avec des formes rectangulaires, mais souligné par une touche de courbe. Les couleurs utilisées sont principalement le noir, le blanc et le gris, sans oublier la fameuse touche orange, via le logo de la marque. Si vous souhaitez vous faire une meilleure idée en parcourant d'autres modèles d'émetteurs pour portail électrique, comme la télécommande Adyx ou la télécommande Albano, vous pourrez le faire, en allant prendre des renseignements directement au sein de ces catégories.
Remplace la GO PRO 2. Télécommande JCM GO-PRO MINI à 2 canaux en fréquence 868Mhz en Rolling Code.
Télécommande JCM TECH à 2 canaux en 868 Mhz. ATTENTION si vous êtes en collectif d'habitation vous ne pourrez pas les programmer.
Télécommande JCM TECH GO-PRO 4 canaux en fréquence 868Mhz en Rolling Code.
Télécommande JCM TECH NEO 20 à 2 canaux en 433 Mhz à rolling code. ATTENTION si vous êtes en collectif d'habitation vous ne pourrez pas les programmer.
Télécommande JCM TECH MUV PRO 2 à 2 canaux en 868 Mhz. ATTENTION si vous êtes en collectif d'habitation vous ne pourrez pas les programmer.
Télécommande JCM TECH MUV PRO 4 à 4 canaux en 868 Mhz. ATTENTION si vous êtes en collectif d'habitation vous ne pourrez pas les programmer.