Close

Antenne pour portail électrique Il y a 30 produits.

Le portail automatique que vous venez d'installer ne s'ouvre pas dès la première pression du bouton de votre télécommande ? Avez vous des difficultés à ouvrir la porte de votre garage en étant éloigné de celle ci, et vous êtes dans l'obligation de vous rapprocher au maximum du garage, afin de réduire la distance qui sépare votre émetteur de sign...

Le portail automatique que vous venez d'installer ne s'ouvre pas dès la première pression du bouton de votre télécommande ? Avez vous des difficultés à ouvrir la porte de votre garage en étant éloigné de celle ci, et vous êtes dans l'obligation de vous rapprocher au maximum du garage, afin de réduire la distance qui sépare votre émetteur de signal (le bip du portail) avec votre récepteur du signal (situé dans le capot du moteur de votre automatisme) pour déclencher une ouverture ? Alors, il est possible que l'installation d'une antenne pour portail électrique puisse s'avérer être une alternative opportune et judicieuse.

En effet, l'ajout d'une antenne pour portail électrique aura pour fonction d'augmenter le champs de réception du signal émis par votre télécommande. Comment cela fonctionne ? Lorsque vous appuyez sur la touche de votre télécommande pour piloter à distance l'ouverture ou la fermeture de votre portail, celle ci va émettre des ondes radio en direction de votre récepteur, lui indiquant un ordre. Cela aura pour conséquence, d'engendrer une mise en action du moteur (ouverture - fermeture). En effet, dès que le récepteur reçoit le signal, celui ci est traduit par le moteur et l'automatisme se mettra à fonctionner. Les ondes radio se propagent dans l'air, et perdent de l'intensité durant leur propagation. Plus vous serez proche de votre moteur, et plus celui recevra un signal radio puissant. À l'inverse, plus vous serez éloigné du moteur, plus le signal radio sera faible, et donc il sera difficilement perceptible par votre récepteur. C'est pourquoi, les antennes pour portail électrique ont un rôle à jouer, en permettant à votre récepteur, de mieux percevoir les émissions d'ondes radio. Cela aura pour effet, d'améliorer la portée de votre télécommande.

Tout comme les télécommandes, les antennes radios pour les automatismes sont programmées selon leur propre fréquence. Vous comprendrez que les antennes pour portails électriques ne peuvent percevoir, ni amplifier le signal d'une télécommande qui n'émet pas un signal égal en fréquence. Par exemple une antenne d'automatisme en 433 Mhz, sera compatible pour percevoir et amplifier les signaux émis des bips de portail en fréquence de 433 Mhz. Mais ce sera inefficace pour recevoir les signaux en 868 Mhz. N'hésitez pas à nous contacter via l'onglet Contact du site, par mail ou par téléphone, pour obtenir un conseil. Vous pouvez également être conseillé pour tous autres produits présents sur le site comme pour une cellule photo électrique pour automatisme ou bien encore, pour avoir des renseignements sur un moteur de volet battant. Un professionnel de la domotique saura vous orienter dans vos choix, et vous guider vers la meilleure solution, dans vos projets d'automatismes.

Détails
Résultats 1 - 30 sur 30.
Résultats 1 - 30 sur 30.
Close