Cellule photo électrique Il y a 193 produits.

La cellule photo électrique est la garantie d'un fonctionnement sans danger pour votre installation domotique. La mission principale des cellules photo-électriques est d'assurer, lors du fonctionnement de votre automatisme, que votre portail ou votre porte de garage ne rencontrera aucun obstacle durant sa phase de fermeture. Si cela est le cas, ...

La cellule photo électrique est la garantie d'un fonctionnement sans danger pour votre installation domotique. La mission principale des cellules photo-électriques est d'assurer, lors du fonctionnement de votre automatisme, que votre portail ou votre porte de garage ne rencontrera aucun obstacle durant sa phase de fermeture. Si cela est le cas, alors le jeu de cellules de l'automatisme entrera en action et permettra l'arrêt, puis l’inversion du mécanisme pour éviter tous risques d'accident.

Mais comment fonctionne la cellule photo électrique ? Le principe est extrêmement simple. Les cellules photo-électriques sont toujours composées de deux éléments, à savoir, une cellule émettrice et une cellule réceptrice. On appelle généralement cette paire : le jeu de photocellule électrique. La cellule émettrice, comme son nom l'indique, aura pour fonction de générer et d'émettre un faisceau infra-rouge, que l'on peut comparer à une frontière ou une ligne à ne pas franchir. Pour sa part, la cellule réceptrice, aura la tache de recevoir le faisceau infra-rouge. Tant que celle ci, reçoit le faisceau, elle indique à la commande de gestion, qu'aucun obstacle ne viendra perturber la course du portail durant sa phase de fermeture. En revanche, si la cellule réceptrice ne reçoit plus le faisceau, elle indiquera à l'électronique de gestion, qu'un obstacle est présent sur le chemin de fermeture du portail. À ce moment là, la course du portail s’arrêtera. Si le portail était déjà dans une phase de fermeture, alors immédiatement, le portail s’arrêtera puis fera chemin inverse, en exécutant une manœuvre d'ouverture. Ceci est extrêmement pratique, puisque, si par exemple, une voiture ou un piéton, traverse et coupe le faisceau infra-rouge, au moment d'une fermeture, le portail ne risquera pas de continuer sa course et de rentrer en contact, soit avec le piéton, soit avec la voiture.

Par esprit de responsabilité, un jeu de photocellules électriques, doit obligatoirement être placé à l'extérieur du portail, pour prévenir tous risques d'accident avec les personnes extérieures au foyer. Mais pour plus de confort, rien ne vous empêche de placer deux jeux de photocellules d'automatismes, pour également prévenir les risques d'accident, à l'intérieur de votre résidence. Il existe un grand nombre de variantes dans cette catégorie, comme les modèles de cellules sans fil, ou avec différents degrés d'orientation et sachez que nous sommes toujours à votre disposition pour vous fournir des informations à ce sujet, tout comme nous le serons pour vous aiguiller lors du choix de votre éclairage extérieur, afin d'illuminer de façon intelligente votre résidence ou toujours dans le domaine de la sécurité, vous renseigner sur un boitier bris de glace, que vous désirez installer dans vos locaux professionnels.

Détails
par page
Résultats 1 - 18 sur 193.
Résultats 1 - 18 sur 193.
Close