En poursuivant la navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation et l'écriture de cookies sur votre appareil connecté.

Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques et améliorer votre expérience utilisateur.

Cliquez ici pour en savoir plus...

Kit axe motorisé filaire NICE ET30F

Kit axe motorisé filaire NICE ET30F
Kit axe motorisé filaire NICE ET30F Kit axe motorisé filaire NICE ET30F
NICE

Kit axe motorisé NICE ET30F avec moteur filaire NICE ERA avec fin de course mécanique. Longueur du tube 2400mm.
Pour volet de type Blocs Baies, Mono-Bloc ou Traditionnel.

Référence NICE : ET30F
Ce produit n'est plus vendu

En savoir plus

Ce kit est composé d’un moteur tubulaire NICE ERA M et de divers composants, tous destinés exclusivement à l’automatisation de volets roulants munis d’un tube d’enroulement en tôle métallique de section octogonale.
Le moteur tubulaire est formé principalement d’une partie « moteur », d’une logique électronique qui alimente le moteur et contrôle l’exécution des manoeuvres, et d’un interrupteur de commande à deux touches, pour commander le volet.
Le tube d’enroulement octogonal équipé du moteur tubulaire se fixe à l’intérieur du caisson (qui se trouve au dessus du volet roulant) à l’aide des composants fournis dans le kit.
Le moteur dispose d’une logique de commande avec fin de course électromécanique qui arrête le mouvement du volet roulant quand le moteur rejoint les suivantes positions programmées :
celle avec le volet roulant complètement levée (dans le manuel elle est appelée « position 1 ») et
celle avec le volet roulant complètement abaissée (dans le manuel elle est appelée « position 0 »).
Puis, avec une simple procédure de programmation, on mémorise dans la logique de commande les « points de fin de course », c’est-à-dire les positions dans lesquelles le volet roulant termine les mouvements de montée (ouverture maximum) et de descente (fermeture maximum).
Après la programmation de ces positions de fin de course, l’envoi d’une commande avec l’interrupteur de commande activera le mouvement du volet roulant qui se terminera de manière automatique quand le « point de fin de course » mémorisé aura été atteint.
Le moteur est projeté pour l’emploi résidentiel et donc pour une utilisation « discontinue ». Par conséquent, en cas de surchauffe – par exemple à cause d’un actionnement continu, – une protection thermique de sécurité intervient automatiquement en coupant l’alimentation électrique et en la rétablissant dès que la température revient à des valeurs normales. Dans tous les cas, un temps de travail continu de 4 minutes maximum est garanti.



Ce kit comprend les composants suivants

- Calotte télescopique pour tube octogonal (52 mm)
- Verrous automatiques d’assemblage du volet roulant (4 pièces)
- Supports type « Omega » avec 4 vis pour fixation tête moteur
- Support compact pour tête moteur
- Roulement et son support
- Clé de réglage des fins de course
- Interrupteur de commande à trois touches
- Manchon
- Tronçon de tube de 1200 mmm

Il faut noter que le kit ET30F permet la motorisation d’un volet dont le tablier pèse 56 kg maximum pour une hauteur de 2500 mm maximum.
Ces capacités de soulèvement ne prennent pas en compte d’éventuels frottements excessifs.



La programmation du moteur consiste en la configuration de deux cotes: une avec la fonction de fin de course HAUT « 0 » (cote placée à la fin du mouvement
de Montée) et une avec la fonction de fin de course BAS « 1 » (cote placée à la fin du mouvement de Descente).
La configuration de ces deux cotes permet au moteur d’arrêter automatiquement le mouvement du volet à la fin de la manoeuvre de Montée et de Descente.