Notice BENINCA CP.BULL-RI
Produit concerné
CP.BULL.RI - CP.BISON OM - MATRIX
Centrale de commande pour 1 moteur, idéale pour portes coulissantes.
Schémas de raccordement et de câblage



Branchement Encodeur — MATRIX + BULL10M SC/15M SC
| Borne | Signal | Encodeur type 1 — couleur | Encodeur type 2 — couleur |
|---|---|---|---|
| A | Signal | Blanc | Vert |
| B | +5V | Marron | Marron |
| C | GND | Vert | Blanc |
Recommandations générales
Ce manuel est destiné exclusivement au personnel qualifié pour l'installation et la maintenance des ouvertures automatiques. Aucune information donnée dans ce manuel ne sera d'intérêt ou d'utilité à l'utilisateur final.
Conservez ce manuel pour de futures utilisations.
L'installateur doit donner tout renseignement relatif au fonctionnement automatique, manuel et de secours de l'automatisme, et consigner à l'utilisateur du produit le livret d'instructions.
Il faut prévoir dans le réseau d'alimentation un interrupteur/sectionneur omnipolaire avec une distance d'ouverture des contacts égale ou supérieure à 3 mm.
Vérifier la présence en amont de l'installation électrique d'un disjoncteur différentiel et d'une protection contre la surintensité adéquats. Si nécessaire, raccorder la porte ou le portail motorisé à une installation de mise à la terre réalisée conformément aux prescriptions des normes de sécurité en vigueur.
L'installation électrique et la logique de fonctionnement doivent être conformes aux normes en vigueur.
Les conducteurs alimentés à des tensions différentes doivent être séparés physiquement ou bien, ils doivent être isolés en manière appropriée avec une gaine supplémentaire d'au moins 1 mm.
Les conducteurs doivent être assurés par une fixation supplémentaire à proximité des bornes.
Pendant toute intervention d'installation, maintenance et réparation, couper l'alimentation avant de procéder à toucher les parties électriques.
Recontrôler toutes les connexions faites avant d'alimenter la logique de commande.
Les entrées N.F. non utilisées doivent être shuntées.
Les descriptions et les illustrations contenues dans ce manuel ne sont pas contraignantes. Le fabricant se réserve le droit d'apporter n'importe quelle modification du côté technique, de construction ou commerciale, en laissant inaltérées les caractéristiques essentielles du produit sans être contraint à mettre au jour cette publication.
Déclaration de conformité CE
Déclaration en accord avec les Directives 2004/108/CE (CEM) ; 2006/95/CE (DBT).
Fabricant : Automatismi Benincà SpA
Adresse : Via Capitello, 45 - 36066 Sandrigo (VI) - ITALIE
Déclare que le produit : Centrale de commande pour 1 moteur, idéale pour portes coulissantes : CP.BULL.RI - CP.BISON OM - MATRIX est conforme aux conditions des Directives CE suivantes :
- DIRECTIVE 2004/108/CE du 15 décembre 2004 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la compatibilité électromagnétique et qui abroge la directive 89/336/CEE, selon les normes harmonisées suivantes : EN 61000-6-2:2005, EN 61000-6-3:2007.
- DIRECTIVE 2006/95/CE du 12 décembre 2006 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au matériel électrique destiné à être employé dans certaines limites de tension, selon les normes harmonisées suivantes : EN 60335-1:2002 + A1:2004 + A11:2004 + A12:2006 + A2:2006 + A13:2008 ; EN 60335-1-103:2003.
- Si applicable : DIRECTIVE 1999/5/CE du 9 mars 1999 concernant les équipements radio et les terminaux de télécommunications et la reconnaissance réciproque de leur conformité, selon les normes harmonisées suivantes : ETSI EN 301 489-3 V1.4.1 (2002) + ETSI EN 301 489-1 V1.4.1 (2002) + ETSI EN 300 220-3 V1.1.1 (2000) + EN 60950-1 (2001).
Benincà Luigi, Responsable légal. Sandrigo, 13/01/2015.
Centrale de commande — Fonctions entrées/sorties
| N° Bornes | Fonction | Description |
|---|---|---|
| 1-2 | Alimentation | Entrée 230Vac 50Hz (1-Phase / 2-Neutre) |
| 3 | GND | Branchement mise à terre. Utiliser le connecteur prédisposé sur la plaque de fixation de la centrale. Le raccordement à la terre est OBLIGATOIRE, à travers ce raccordement même les structures métalliques de la motorisation sont mises à terre. |
| 4-5 | Antenne | Branchement antenne fiche récepteur radio à insertion (4-signal / 5-écran). |
| 8-9 | 24Vac | Sortie alimentation accessoires 24Vac/1A max. |
| 10-11 | SCA ou Lumière de service | Contact sec N.O. configurable comme SCA (voyant portail ouvert), lumière de travail temporisée (voir Logique SERL) ou comme sortie canal radio (voir Logique 2Ch). |
| 12-13 | PHOTO TEST | Contact net N.O. utilisé pour alimenter les transmetteurs des photocellules en modalité TEST. Voir schéma et Logiques TST1 et TST2. |
| 14 | COM | Commun pour les entrées de commande. |
| 15 | OPEN | Entrée touche OUVRE (contact N.O.). Contact utilisable pour ouvertures temporisées avec minuteur. |
| 16 | CLOSE | Entrée bouton pressoir FERME (contact N.O.). |
| 17 | Pas à pas | Entrée bouton pressoir pas à pas (contact N.O.). |
| 18 | PED | Entrée bouton pressoir accès piétons (contact N.O.), commande l'ouverture partielle, configurable par le paramètre TPED. À la fin du temps TCA (si activé) la fermeture est commandée. |
| 19 | COM | Commun pour fin de course et sécurité. |
| 20 | STOP | Entrée bouton pressoir STOP (contact N.F.). |
| 21 | PHOT O | Entrée (contact N.F.) pour dispositifs de sécurité (ex. photocellules). En phase de fermeture : l'ouverture du contact cause l'arrêt du moteur ; lorsque la photocellule est délivrée, le moteur renverse la direction de marche (ouvre). En phase d'ouverture : l'ouverture du contact provoque l'arrêt du moteur ; lorsque la photocellule est délivrée, le moteur part à nouveau en ouverture. |
| 22 | SWO | Entrée fin de course OUVRE (contact N.F.). |
| 23 | SWC | Entrée fin de course FERME (contact N.F.). |
| 24 | PHOT C | Entrée (contact N.F.) pour dispositifs de sécurité (ex. photocellules). En phase de fermeture : comportement configurable par la logique PHCL. En phase d'ouverture : comportement configurable par la logique PHC. |
| 25-26 | DAS | Entrée contact barre à palpeurs. Barre résistive : cavalier « DAS » fermé. Barre mécanique : cavalier « DAS » ouvert. L'intervention de la barre arrête le mouvement du vantail et le renverse pendant 3 s environ. En cas d'absence de la barre : cavalier « DAS » ouvert, pontet entre les serre-joints 25-26. |
| 27-28-29 | Moteur | Branchement moteur 230Vac monophasé : 27-Phase / 28-Commune / 29-Phase. |
| 27-30 | Condensateur | Branchement condensateur. |
| 31-32 | Clignotant | Branchement clignotant 230Vac 40W max. |
Vérification connexions
- Couper l'alimentation.
- Débloquer la porte manuellement, l'amener environ à la moitié de sa course et la rebloquer.
- Restaurer l'alimentation.
- Donner une commande de pas à pas en intervenant sur le bouton ou avec la radiocommande.
- Le vantail doit bouger en ouverture. Au cas contraire, utiliser la logique MINV pour inverser le sens d'ouverture.
- Coupez l'alimentation. Rétablissez l'alimentation.
Autoapprentissage des cotes et étalonnage du dispositif anti-écrasement
Suite à l'installation de l'automatisme, des conducteurs électriques et après avoir programmé toutes les fonctions requises, il est nécessaire d'exécuter l'auto-apprentissage des cotes et des couples.
Allez dans le menu AUTO et appuyez sur la touche <PGM>. L'afficheur présente PUSH.
Appuyez encore sur la touche <PGM> : la procédure d'auto-étalonnage commence ; l'afficheur présente le sigle PRG et la procédure d'auto-apprentissage commence. Il faut attendre au moins 2 cycles complets pour que la course soit mémorisée. Terminée la procédure, l'afficheur présente le mot OK.
La procédure peut être exécutée indépendamment de la position du vantail et peut être interrompue à tout moment en appuyant simultanément sur les touches <+> et <->, ou à l'aide de l'intervention des entrées STOP/PHO/PHA/DAS/PP/PED.
Si la procédure n'aboutit pas à un résultat positif, le système affiche le message ERR ; vérifier donc la présence d'éventuels obstacles ou points de friction sur le vantail.
Programmation
La programmation des différentes fonctions de la logique de commande est effectuée en utilisant l'afficheur à cristaux liquides présent sur le tableau de la logique et en programmant les valeurs désirées dans les menus de programmation décrits ci-après.
Le menu paramètres permet d'associer une valeur numérique à une fonction, comme pour un trimmer de réglage. Le menu des logiques permet d'activer ou de désactiver une fonction, comme pour le réglage d'un dip-switch. D'autres fonctions spéciales suivent les menus paramètres et logiques et peuvent varier suivant le type de logique de commande ou de version de logiciel.
Pour accéder à la programmation
- Presser la touche <PG>, l'afficheur présente le premier menu Paramètres « PAR ».
- Choisir avec la touche <+> ou <-> le menu que l'on souhaite sélectionner (PAR >> LOG >> RADIO >> NMAN >> RES).
- Presser la touche <PG>, l'afficheur présente la première fonction disponible dans le menu.
- Choisir avec la touche <+> ou <-> la fonction que l'on souhaite sélectionner.
- Presser la touche <PG>, l'afficheur montre la valeur actuellement programmée pour la fonction sélectionnée.
- Choisir avec la touche <+> ou <-> la valeur que l'on souhaite attribuer à la fonction.
- Presser la touche <PG>, l'afficheur montre le signal « PRG » qui indique que la programmation a eu lieu.
Notes
- La pression simultanée de <+> et <-> effectuée à l'intérieur d'un menu fonction permet de revenir au menu supérieur sans apporter de modification.
- La pression simultanée de <+> et <-> effectuée avec l'afficheur éteint affiche la version logicielle de la carte.
- Maintenir la pression sur la touche <+> ou <-> pour accélérer l'incrémentation/décrémentation des valeurs.
- Après une attente de 30 s, la logique de commande sort du mode programmation et éteint l'afficheur.
Paramètres (PAR)
| Menu | Fonction | Min-Max-(Défaut) |
|---|---|---|
| TCA | Temps de fermeture automatique. Actif uniquement avec logique « TCA »=ON. À la fin du temps affiché la centrale commande une manœuvre de fermeture. | 3-240-(40s) |
| TM | Temps travail moteur. Actif uniquement avec logique ENC:OFF. Règle le temps de fonctionnement durant la phase d'ouverture et fermeture du moteur. | 1-250-(90s) |
| Tped | Règle l'espace parcouru par le vantail durant l'ouverture partielle (accès piéton). Valeur exprimée en décimètres. | 5-100-(15%) |
| TSM | Règle l'espace couvert par le vantail durant la phase de ralentissement. 0 = ralentissement invalidé. | 0-100-(10%) |
| PMo | Règle le couple appliqué au moteur durant la phase d'ouverture.* | 1-99-(40%) |
| PMC | Règle le couple appliqué au moteur durant la phase de fermeture.* | 1-99-(40%) |
| PSo | Règle le couple appliqué au moteur durant la phase de ralentissement en ouverture.* | 1-99-(50%) |
| PSC | Règle le couple appliqué au moteur durant la phase de ralentissement en fermeture.* | 1-99-(50%) |
| SEAV | Règle le seuil d'intervention du dispositif anti-écrasement (Encodeur) durant la phase à vitesse normale.* 99 : sensibilité maxi - 0 : sensibilité min. | 0-99-(1%) |
| SEAR | Règle le seuil d'intervention du dispositif anti-écrasement (Encodeur) durant la phase de ralentissement.* 99 : sensibilité maxi - 0 : sensibilité min. | 0-99-(1%) |
| TLS | Actif uniquement avec logique SERL:ON. Règle le temps d'activation de la lumière de service. | 1-240-(60s) |
| ibra | Règle la force du frein moteur. 0 : freinage invalidé - 1 : freinage min - 99 : freinage maxi. | 0-99-(50%) |
| BLC | Retard arrêt moteur sur le fin de course. Actif uniquement avec ralentissement (TSM) activé. Règle le temps de retard d'arrêt suite à l'intervention du fin de course. Utiliser une valeur proportionnée au poids du portail. Valeurs indicatives : 25 portails très lourds (retard plus grand), 18 portails lourds, 10 portails moyens, 1 portails légers (court retard), 0 hors service (aucun retard). | 0-25-(0) |
* ATTENTION : Le réglage erroné d'un de ces paramètres peut s'avérer dangereux. Respectez les normes en vigueur !
Logiques (LOG)
| Menu | Fonction | Défaut |
|---|---|---|
| TCA | Valide ou invalide la fermeture automatique. On : fermeture automatique validée. Off : fermeture automatique invalidée. | ON |
| IBL | Valide ou invalide la fonction copropriété. On : fonction copropriété validée. L'impulsion P.P. ou du transmetteur n'a aucun effet durant la phase d'ouverture. Off : fonction copropriété invalidée. | OFF |
| IBCA | Active ou désactive les commandes PP et PED durant la phase TCA. On : commandes PP et PED non activées. Off : commandes PP et PED activées. | OFF |
| SCL | Valide ou invalide la fermeture rapide. On : fermeture rapide validée. Avec portail ouvert ou en mouvement, l'intervention de la photocellule provoque la fermeture automatique après 3 s. Active uniquement avec TCA:ON. Off : fermeture rapide invalidée. | OFF |
| PP | Saisie la modalité de fonctionnement du « Bouton pressoir P.P. » et du transmetteur. On : OUVRE > FERME > OUVRE >. Off : OUVRE > STOP > FERME > STOP >. | OFF |
| PRE | Valide ou invalide le pré-clignotement. On : pré-clignotement validé. Le clignotant s'active 3 s avant le départ du moteur. Off : pré-clignotement invalidé. | OFF |
| LTCA | Valide ou invalide le clignotant durant le temps TCA. On : clignotant actif. Off : clignotant non actif. | OFF |
| HTR | Valide ou invalide la fonction Homme mort. On : fonction Homme mort. La pression des boutons pressoirs OUVRE/FERME doit être gardée durant toute la manœuvre. Off : fonctionnement automatique. | OFF |
| ENC | Valide ou invalide l'Encodeur. On : Encodeur validé. Off : Encodeur invalidé. | ON |
| CVAR | Valide ou invalide les transmetteurs à code programmable. On : récepteur radio habilité exclusivement pour les transmetteurs à code variable (rolling-code). Off : récepteur habilité pour les transmetteurs à code variable (rolling-code) et programmable (auto-apprentissage et dip/switch). | ON |
| 2CH | Valide ou invalide la deuxième chaîne radio sur la sortie SCA. On : sortie SCA configurée comme deuxième chaîne radio. La logique SERL doit être réglée sur OFF. Off : sortie AUX peut être programmée comme SCA ou par la logique SERL (la programmation d'une radiocommande dans le menu RADIO 2CH exécute l'ouverture piétonne). | OFF |
| SERL | Valide ou invalide la fonction lumière de service sur la sortie SCA. On : à chaque manœuvre le contact est fermé pour le temps affiché par le paramètre TLS. Utilisez un relais auxiliaire pour la commande de la lumière. Off : sortie AUX peut être programmée comme SCA ou par la logique 2CH. | OFF |
| TST1 | Valide ou invalide le contrôle des photocellules sur l'entrée PHOT O. On : contrôle validé. Si le contrôle s'avère négatif, aucune manœuvre n'est commandée. Off : contrôle invalidé. | OFF |
| TST2 | Valide ou invalide le contrôle des photocellules sur l'entrée PHOT C. On : contrôle validé. Si le contrôle s'avère négatif, aucune manœuvre n'est commandée. Off : contrôle invalidé. | OFF |
| PHcl | Saisie la modalité de fonctionnement de l'entrée PHOT C. On : entrée PHOT C active soit en phase d'ouverture soit en phase de fermeture. En ouverture : l'ouverture du contact provoque l'arrêt du moteur ; lorsque la photocellule est délivrée, le moteur redémarre en ouverture. En fermeture : l'ouverture du contact provoque l'arrêt du moteur ; lorsque la photocellule est délivrée, le moteur renverse le sens de marche (ouvre). Off : entrée PHOT C active uniquement en fermeture. En fermeture : l'ouverture du contact provoque l'arrêt du moteur et le demi-tour instantané du sens de marche (ouvre). | OFF |
| SPN | Active ou désactive la fonction de démarrage. On : démarrage activé. À chaque début de manœuvre, pendant 2 s le moteur fonctionne au couple maximal. Off : exécute les départs à vitesse ralentie pour 2 secondes pour passer par la suite à la vitesse normale. | ON |
| MINV | Sélectionne le sens d'ouverture du moteur. On : moteur installé à droite. Off : moteur installé à gauche. | OFF |
| REM | Active ou désactive l'insertion à distance des radio-transmetteurs (voir paragraphe Apprentissage à distance des transmetteurs). On : insertion à distance activée. Off : insertion à distance désactivée. | ON |
Radio (RADI)
| Menu | Fonction |
|---|---|
| PP | En sélectionnant cette fonction le récepteur se pose en attente (Push) d'un code émetteur à attribuer à la fonction pas à pas. Appuyez sur le bouton pressoir de l'émetteur que vous désirez réserver à cette fonction. Si le code est valable, il est stocké en mémoire et le message OK est affiché. Si le code n'est pas valable, le message affiché est « Err ». |
| 2Ch | En sélectionnant cette fonction le récepteur se met en attente (Push) d'un code transmetteur à affecter au deuxième canal radio. Appuyer sur la touche du transmetteur que l'on veut affecter à cette fonction. Si le code est valable, il est mémorisé et le message OK est affiché. Si le code n'est pas valable, c'est le message Err qui s'affiche. |
| PED | En sélectionnant cette fonction le récepteur se pose en attente (Push) d'un code transmetteur à affecter à la fonction PED. Appuyez sur le bouton pressoir de l'émetteur que vous désirez réserver à cette fonction. Si le code est valable, il est stocké en mémoire et le message OK est affiché. Si le code n'est pas valable, le message affiché est « Err ». |
| CLR | En sélectionnant cette fonction le récepteur se pose en attente (Push) d'un code émetteur à effacer de la mémoire. Si le code est valable, il est effacé et le message OK est affiché. Si le code n'est pas valable ou s'il n'est pas stocké en mémoire, le message affiché est « Err ». |
| RTR | Efface complètement la mémoire du récepteur. Confirmation de l'opération est demandée. |
Nombre de cycles (NMAN)
Affiche le nombre de cycles complets (ouverture + fermeture) effectués par l'automatisme. La première pression de la touche <PG> affiche les 4 premiers chiffres, la deuxième pression les 4 derniers. Ex. : <PG> 0012 >>> <PG> 3456 : 123.456 cycles effectués.
Cycles (maci)
Cette fonction permet d'activer la signalisation de demande d'entretien après un nombre de manœuvres choisi par l'installateur. Pour activer et sélectionner le nombre de manœuvres, procéder comme suit :
- Appuyer sur la touche <PG>, le système affiche OFF, pour indiquer que la fonction est désactivée (valeur de défaut).
- Avec les touches <+> et <-> sélectionner une des valeurs numériques proposées (de OFF à 100). Les valeurs doivent être entendues comme centaines de cycles de manœuvres (ex. : la valeur 50 indique 5000 manœuvres).
- Appuyer sur la touche OK pour activer la fonction. L'écran affiche le message PROG.
La demande d'entretien est signalée à l'usager avec un long clignotement de 10 s environ à la fin de la manœuvre.
Reset (RES)
Réinitialisation de la logique de commande. ATTENTION ! Reprogramme la logique de commande avec les valeurs par défaut.
La première pression de la touche <PG> provoque le clignotement du mot RES, une autre pression de la touche <PG> réinitialise la logique de commande.
Note : les transmetteurs du récepteur ne sont pas effacés.
Autoset (AUTO)
Exécute l'apprentissage de la course de l'automation et l'étalonnage des couples de fonctionnement. Voir paragraphe Autoapprentissage.
Code de protection (CODE)
Permet de saisir un code de protection d'accès à la programmation de la centrale. Le système permet de saisir un code alphanumérique de quatre caractères en utilisant des chiffres de 0 à 9 et les lettres A-B-C-D-E-F.
À tout moment il est possible d'annuler l'opération de saisie du code, en appuyant simultanément sur les touches + et -. Une fois le mot de passe saisi, on a la possibilité d'opérer sur la centrale, en entrant et en sortant de la programmation pendant environ 10 minutes, de manière à opérer le réglage et l'essai des fonctions.
La valeur de défaut est 0000 (quatre fois zéro) et indique l'absence du code de protection. En remplaçant le code 0000 avec n'importe quel autre code on active la protection de la centrale, en empêchant l'accès à tous les menus. Si l'on désire saisir un code de protection, procéder comme suit :
- Sélectionner le menu Code et appuyer sur OK.
- Le système affiche le code 0000, même si un code de protection a été précédemment saisi.
- Avec les touches + et – on peut varier la valeur du caractère clignotant.
- Avec la touche OK on confirme le caractère clignotant et l'on passe au suivant.
- Après avoir saisi les 4 caractères le système affichera un message de confirmation « CONF ».
- Après quelques secondes le code 0000 est affiché à nouveau.
- Il faut confirmer à nouveau le code de protection précédemment saisi, afin d'éviter toute saisie involontaire.
Si le code correspond au précédent, le système affiche un message de confirmation « OK ». La centrale sort automatiquement de la phase de programmation et pour accéder à nouveau aux menus il faudra saisir le code de protection mémorisé.
IMPORTANT : NOTER le code de protection et le GARDER EN LIEU SÛR pour de futures opérations d'entretien.
Pour enlever un code d'une centrale protégée il faut entrer dans la programmation avec le mot de passe et ramener le code à la valeur de défaut 0000.
EN CAS DE PERTE DU CODE IL FAUT S'ADRESSER À L'ASSISTANCE TECHNIQUE AUTORISÉE, POUR LE REDÉMARRAGE TOTAL DE LA CENTRALE.
ATTENTION : Après toute variation introduite sur les logiques ou après avoir mis la centrale à l'état initial il faut exécuter une procédure d'auto-apprentissage (Menu Auto - voir Auto-apprentissage Cotes).
Modalité de fonctionnement avec codeur autorisé/coupé
Avec LOGIQUE ENC=ON
- Le capteur contre l'écrasement est activé. Régler la sensibilité avec les paramètres SEAV et SEAR conformément aux normes en vigueur. Un réglage précis du frein moteur (paramètre IBRA) peut contribuer au respect des normes de sécurité.
- Si on active le ralentissement en amenant le paramètre TSM de 0 à une valeur supérieure, il faut exécuter une procédure d'auto-apprentissage. Lorsque la course sera réglée, la centrale gèrera automatiquement les phases de ralentissement de l'ouverture et de la fermeture. L'espace de ralentissement peut être augmenté ou diminué par le paramètre TSM.
- La course est constamment mise à jour et mise en mémoire avec la position du portail en cas de panne d'électricité.
Avec LOGIQUE ENC=OFF
- Le capteur contre l'écrasement est désactivé.
- Si le paramètre TSM>0 (ralentissement activé), la première manœuvre est faite à une vitesse normale pour l'apprentissage de la course de la porte, aussi en cas de manque d'électricité.
Apprentissage à distance des transmetteurs
Si l'on dispose d'un transmetteur déjà mémorisé dans le récepteur il est possible d'effectuer l'apprentissage radio à distance (sans nécessairement accéder à la centrale). La logique REM doit être sur ON.
IMPORTANT : La procédure doit être exécutée avec les portails en ouverture durant la pause TCA.
- Appuyer sur la touche cachée du transmetteur déjà mémorisé.
- Appuyer, dans les 5 s, la touche du transmetteur déjà mémorisé correspondant au canal à associer au nouveau transmetteur. Le clignotant s'allume.
- Appuyer dans les 10 s la touche cachée du nouveau transmetteur.
- Appuyer, dans les 5 s, la touche du nouveau transmetteur à associer au canal choisi au point 2 ; le clignotant s'éteint.
- Le récepteur mémorise le nouveau transmetteur et sort immédiatement de la programmation.
Diagnostic
En cas d'anomalies de fonctionnement, il est possible d'afficher, en appuyant sur les boutons pressoirs + ou -, l'état de toutes les entrées (fin de course, commande et sécurité). Sur l'écran chaque entrée est associée à un segment qui, en cas d'activation, s'allume, suivant le schéma : SWO, SWC, P.P., PED, OPEN, CLOSE, PHOT O, PHOT C, STOP, DAS.

Plombs (fusibles)
| Fusible | Protection |
|---|---|
| F1 | Plomb de protection transformateur |
| F2 | Plomb de protection sortie accessoires et signaux |
| F3 | Plomb de protection sortie moteur et clignotant |
Messages d'erreur
| Message | Signification | Action |
|---|---|---|
| Err1 | Moteur | Demander l'assistance technique. |
| Err4 | Erreur vérification circuit PHOT O | Vérifier branchements, correct alignement photocellule PHOT O ou présence d'obstacles. |
| Err5 | Erreur vérification circuit PHOT C | Vérifier branchements, correct alignement photocellule PHOT C ou présence d'obstacles. |
| ENC | Erreur Encodeur | Erreur connexion ou panne dans le dispositif encodeur. |
| Amp | Détection obstacle | Signale la présence d'un obstacle (dispositif anti-écrasement). |
Démolition
Au cas où le produit serait mis hors service, il est impératif de se conformer aux lois en vigueur pour ce qui concerne l'élimination différenciée et le recyclage des différents composants (métaux, matières plastiques, câbles électriques, etc.). Contactez votre installateur ou une firme spécialisée autorisée à cet effet.
Données techniques
| Alimentation du réseau | 230 Vac 50/60 Hz |
|---|---|
| Sortie Moteur | 1 moteur 230Vac |
| Puissance maximale moteur | 1000 W |
| Sortie alimentation accessoires | 24Vdc 500mA max. |
| Degré de protection | IP54 |
| Temp. de fonctionnement | -20°C / +70°C |
| Récepteur | 433,92 MHz intégré et paramétrable (à code variable ou fixe + à code variable + ARC Advanced Rolling Code) |
| Quantité de codes mémorisables | 64 |
Ouverture du couvercle de la centrale
- Presser les deux ailettes latérales pour décrocher les deux cache-vis.
- Enlever les deux vis sur le côté d'ouverture désiré.
- Desserrer les deux vis faisant fonction de charnière sans les enlever, de manière à permettre l'ouverture du couvercle.


