Close

Cable

phone.jpg

devis-colonne.jpg

paiement-securise.jpg

livraison.jpg

satisfait.jpg

Cable Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

La câble pour automatisme ne diffère en rien de ceux qui sont habituellement utilisés dans les travaux d'électricité. La plupart des personnes connaissent déjà l'utilité des câbles et on peut signaler qu'ils ont la fonction de transporter l'électricité d'un point, qui aura le rôle de source électrique, à un autre point, qui sera un appareil, aya...

La câble pour automatisme ne diffère en rien de ceux qui sont habituellement utilisés dans les travaux d'électricité. La plupart des personnes connaissent déjà l'utilité des câbles et on peut signaler qu'ils ont la fonction de transporter l'électricité d'un point, qui aura le rôle de source électrique, à un autre point, qui sera un appareil, ayant besoin d'électricité pour fonctionner. Si on devait s'attacher à faire une comparaison pour expliciter ce produit et le faire découvrir à un maximum de personnes, on pourrait utiliser la comparaison du chemin de fer qui guident les trains pour arriver à destination. Le chemin de fer, qui est constitué de deux rails parallèles en fer, posés sur le sol, est un guide et permet de définir une voie de transport pour le train. En étant posé sur les rails le train circule, en suivant fidèlement le chemin montré par les rails. Dans cet exemple, le train est comparable à l'électricité et les rails du chemin de fer sont comparables aux fils électriques, ainsi l'énergie électrique suivra scrupuleusement, à l'intérieur des câble, le trajet qui a été tracé entre la source d'énergie et l'appareil, en l'occurrence votre motorisation de portail.

Le câble pour automatisme de portail est généralement souple, ce qui permet une grande flexibilité dans sa disposition et dans son placement au sein de l'installation domotique. Plusieurs tailles de câbles existent, mais ceux qui sont proposées sur Automatismes.net possèdent une taille standard, qui s'élève à 100 mètres. Le paramètre qui distingue les modèles proposés entre eux, est le nombre de conducteurs qu'ils possèdent à l'intérieur de leur gaine, et vous aurez le choix entre un fil composé de 4 conducteurs et un autre fil composé de 6 conducteurs. Ce sont généralement les modèles les plus utilisés dans les travaux d'installation pour les automatismes. D'autres composants électriques peuvent être nécessaire pour compléter ou remplacer des pièces défectueuses au sein de vos automatismes, comme le condensateur ou le relais industriel. Sachez que vous pouvez vous les procurer en accédant aux catégories qui leurs sont consacrées.

Détails
Close